Tryptophane – bonne humeur et sommeil réparateur

Tryptophane – bonne humeur et sommeil réparateur

Le tryptophane, ou L-tryptophane, est un acide aminé essentiel qui agit comme un stimulant naturel de l’humeur, car il aide le corps à produire naturellement certaines hormones. Les aliments riches en tryptophane ou les préparations à base de tryptophane calment naturellement, favorisent un sommeil réparateur et sain et réduisent l’anxiété et la dépression.

Qu’est-ce que le tryptophane ?

Le tryptophane est un acide aminé essentiel qui ne peut être produit par l’organisme. Malheureusement, de nombreuses personnes ne se sont pas encore suffisamment informées sur les avantages du tryptophane. Apprenez-en davantage sur les effets de cet acide aminé vital. Lire la suite

Le magnésium – le minéral le plus précieux

Le magnésium – le minéral le plus précieux

Information, effet, déficience, dosage, dosage, effets secondaires.

 

Le magnésium est impliqué dans la formation de plus de 300 enzymes vitales dans le corps. Cela montre à quel point il est important pour la performance et l’énergie. Le magnésium détend les muscles et prévient les crampes musculaires. C’est un anti-stress naturel, qui régule la tension artérielle et prévient les arythmies cardiaques. Le magnésium est le minéral le plus précieux de notre époque.

Le magnésium est le minéral de puissance pour tous les âges. Il est d’une grande importance pour le métabolisme cellulaire, en particulier dans les os et les muscles, de sorte que même une légère carence peut avoir des conséquences sur le bien-être et la santé.

Le magnésium est donc particulièrement important pour les personnes ayant un besoin accru de ce minéral. En plus des femmes enceintes et des mères allaitantes, il s’agit des athlètes et des diabétiques[1][2][2].

Mais même dans la vieillesse, un apport adéquat en magnésium protège non seulement les os mais aussi le système cardio-vasculaire[3][4][4]. Lire la suite

Zinc – un oligo-élément vital

Zinc – un oligo-élément vital

Le zinc joue un rôle important pour un système immunitaire fort et dans la production d’énergie. Il est également impliqué dans la formation des hormones thyroïdiennes et sexuelles, favorise le développement musculaire, favorise la cicatrisation des plaies et prévient la chute des cheveux.

La carence en zinc peut entraîner une baisse de performance, une diminution de la libido et une susceptibilité accrue aux infections.

Le zinc est l’un des oligo-éléments vitaux qui doivent être apportés quotidiennement à l’organisme.

Le minéral est impliqué dans de nombreux processus métaboliques. Par exemple, le zinc joue un rôle important dans les processus de croissance de l’organisme et dans le renforcement du système immunitaire.

Après le fer, le zinc est l’oligo-élément le plus fréquemment présent dans l’organisme. Afin d’éviter une carence en zinc, il est important d’assurer régulièrement un approvisionnement adéquat. Par exemple, les athlètes et les femmes enceintes ou allaitantes ont besoin de plus de zinc.

élément zinc fragment pierre

Qu’est-ce que le zinc ?

  • Le zinc ne peut pas être produit par le corps lui-même et doit être fourni à l’organisme.
  • Le zinc est requis par de nombreuses enzymes.
  • Le zinc se trouve en particulier dans les muscles et dans la peau, les yeux, le foie et les os.
  • Le zinc se trouve dans la nature, par exemple, dans les roches ou dans l’eau.

Lire la suite