Quels super aliments pour maigrir ?

Le surpoids est reconnu comme étant la cause de plusieurs maladies. Lorsqu’on a un poids au-dessus de la normale, l’idéal pour jouir d’une bonne santé est de perdre quelques kilos. La meilleure façon de maigrir est de modifier son alimentation. Pour cela, il faudra sélectionner les meilleurs aliments. Les super aliments sont d’excellents alliés minceur. Lesquels faut-il privilégier ?

Les super aliments pour maigrir

Aliments spéciaux, ils vous aident naturellement à perdre du poids sans trop d’efforts. Ce sont des aliments dont l’abus peut avoir des effets sur l’organisme.

 

Les fruits et les légumes

Aliments à consommer à volonté, les fruits et les légumes sont des super aliments pour maigrir. Ils peuvent être consommés sans réserve et sans crainte. Ils sont très riches en eau et en fibres. Ils possèdent très peu de sucres et absolument pas de graisse. 

Le piment doux aide votre métabolisme et augmente vos dépenses caloriques. Il diminue aussi le sentiment d’avoir faim, attention à ne pas en abuser pour autant sous peine de ressentir des brûlures d’estomac.

Le thé vert est premièrement un excellent antioxydant, il réduit l’assimilation des graisses par l’organisme. Attention cependant aux troubles du sommeil en cas d’excès.

La pomme est un coup-faim naturel, excellent donc si l’on souhaite maigrir. La pomme est à prendre afin d’éviter de manger entre les repas.

L’ananas est un fruit réputé pour son action diurétique, il améliore la digestion et réduit la rétention d’eau. Attention à le consommer avec modération, car il fait partie des fruits sucré. 

Les protéines et les féculents

Essentielles dans un régime minceur, les protéines ne doivent pas dépasser 30 % des calories totales. Le poisson, la viande maigre, les produits laitiers à 0 % de matières grasses tels que le fromage blanc et le yaourt sont ce qu’il vous faut. Elles sont très rassasiantes et peuvent réduire vos temps de grignotages. Les protéines donnent également de l’énergie et vous évitent les sensations de mal-être et de fatigue.

On entend par féculents tout aliment de base. Ils apportent au corps ce qu’il faut pour réguler le taux de glycémie. Il s’agit des pommes de terre, des pâtes, du pain complet, du riz, du quinoa. On pourrait ajouter des légumineuses et de la semoule.

Outre ces trois genres d’aliments, vous pouvez ajouter de l’eau et les graines.

 

Les bienfaits des super aliments pour la perte de poids

Un super aliment a de nombreux bienfaits sur l’organisme et favorise la perte de poids. Il est riche et fournit à l’organisme de la vitamine, des minéraux et toutes sortes d’éléments importants pour une bonne santé. Il aide à perdre du poids et régule son contrôle. Il rassasie très vite et aide à moins grignoter. Il possède suffisamment de vitamines et de minéraux qui vous maintiennent en bonne santé.

 

L’essentiel est de gérer ses repas, nous vous conseillons au début de peser aux grammes près les aliments que vous allez consommer afin d’adapter par la suite. Il est important de voir la teneur calorique de chaque aliment afin d’obtenir les calories et nutriments nécessaires pour une alimentation stable, afin qu’elle ne soit pas trop riche. Ce régime strict permettra d’introduire une alimentation plus saine avec de meilleurs produits qui contiennent les nutriments nécessaires. Au départ, il sera difficile d’arrêter de manger avant l’apparition du sentiment de satiété, mais il le faut afin d’habituer votre métabolisme à moins consommer. Cela permettra une meilleure digestion.

 

À qui s’adressent ces super aliments ?

Ces aliments caractérisés de « super » sont destinés aux personnes jouissant d’un état de santé normal. Les personnes obèses qui sont affectées par leur surpoids peuvent également les inclure dans leur régime. Les femmes qui n’allaitent pas peuvent également se soumettre à un régime de super aliment. Cela leur permettra de perdre les graisses en trop.

 

Posologie

Concernant l’eau, il est conseillé d’en boire au moins 1,5 litre par jour. Les féculents doivent être pris chaque jour. Il faudrait en prendre deux fois dans une journée. Vous pourrez prendre une tartine ou 20 g de céréales ou 150 g de pâtes de riz ou autre féculent de votre choix.

Les protéines, quant à elles, doivent être consommées à hauteur minimale de 150 g par jour. Les fruits et les légumes peuvent être consommés de mille et une manières : frais, surgelés, en compote, en salade, tout dépend de vous.

 

Contre-indications

Bien que les super aliments soient des aliments pour une bonne santé, tout le monde ne peut pas suivre un tel régime. Les enfants, les adolescents, les femmes enceintes et les femmes allaitantes doivent s’abstenir de se mettre sous un régime à base de super aliments uniquement.

Les personnes qui souffrent des maladies rénales, de dépression ou d’un infarctus de moins d’un an doivent aussi s’en abstenir. À ceux-là, l’on pourrait ajouter les diabétiques et les personnes atteintes de l’hépatite.

Maigrir implique de nombreux choix et de nouvelles organisations. Changer son alimentation est le premier pas pour un résultat efficace. À cela, on peut ajouter la pratique d’une activité sportive régulière pour maximiser ses chances.

 

Sources

  • https://www.santeplusmag.com/top-10-des-super-aliments-pour-perdre-du-poids/
  • https://www.topsante.com/nutrition-et-recettes/les-bons-aliments/super-aliments-607624
  • https://www.santemagazine.fr/minceur/coaching-minceur/conseils-pour-maigrir/mincir-quels-aliments-favoriser-170862

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

To follow the best weight loss journeys, success stories and inspirational interviews with the industry's top coaches and specialists. Start changing your life today!

Related Articles