Quels sont les bienfaits du thé ?

Pendant des siècles, le thé a été utilisé en médecine alternative pour traiter des affections très différentes ou des tableaux cliniques. Des études récemment publiées affirment que le thé peut protéger contre les crises cardiaques ainsi que contre la maladie d’Alzheimer. Certains pensent que si vous avez essayé un thé, vous les connaissez tous. Mais ce n’est pas du tout le cas. Il existe une vaste sélection de goûts différents et chaque thé a un effet positif différent sur le corps. Lisez ici comment une gorgée du bon thé peut être la réponse à vos problèmes de santé.

Relaxation

  • Thé aux fleurs de la passion
    La fleur de la passion contient le flavon chrysin, qui vous aide à ressentir moins d’anxiété et d’anxiété. Cela fonctionne mieux pour les personnes qui ont des pensées compulsives. Essayez une tasse de thé aux fleurs de la passion avant de vous coucher. Cela apaisera vos pensées et vous permettra de vous endormir en paix.

Perte de poids

  • Thé Oolong 
    Le thé Oolong stimule votre métabolisme et vous aide à brûler les graisses plus rapidement. La combinaison unique de catéchine et de caféine enflamme le four du corps et augmente le métabolisme jusqu’à 2 heures après avoir bu le thé. Le thé Oolong contient également des polyphénols, qui aident à bloquer les enzymes productrices de graisse. Des études ont montré que la prise de thé oolong entraîne une perte de poids durable et réduit également la taille de la pièce. Faites attention de ne pas surcharger votre thé de sucre. Cela diminuerait les avantages.
  • Thé Yerba Mate
    Ce thé est particulièrement populaire en Amérique du Sud. Il contient de nombreux antioxydants et vitamines et peut vous aider à perdre du poids. Il contient l’ingrédient anti-graisse matéine. Cela stimule le métabolisme et donne au corps un regain d’énergie. Le thé est également un coupe-faim et vous empêche de consommer des calories supplémentaires. De plus, le thé yerba mate ne vous donne pas la décomposition énergétique que certaines personnes éprouvent avec le café. Au contraire, il vous offre 3-4 heures d’énergie pure.
  • Thé blanc
    Le thé blanc n’est pas traité autant que les autres types de thé. Pour cette raison, les polyphénols (une sorte d’antioxydant) sont plus efficaces. Le thé blanc contient de l’ECGC, un antioxydant qui empêche la formation de cellules graisseuses et combat les signes de vieillissement tels que les rides.

Pour une haleine fraîche

  • Thé noir
    Le thé noir aide à garder votre haleine fraîche. Tout simplement parce qu’il est plein de polyphénols. Antioxydants puissants qui empêchent la plaque de coller à vos dents. Une accumulation de plaque entraîne automatiquement une mauvaise haleine. D’autres études ont montré que les polyphénols empêchent la croissance des bactéries dans la bouche et éliminent ainsi les ingrédients “malodorants” causés par les bactéries. Le thé noir aide également à prévenir la graisse du ventre. De plus, d’autres études ont montré que le thé noir avait des propriétés inhibitrices du glucose et pouvait donc aider à prévenir le diabète.

Réduire les maux de tête

  • Thé au gingembre 
    Le thé au gingembre a un effet anti-inflammatoire et bloque la prostaglandine – le messager chimique qui provoque une légère enflure dans le cerveau. Le thé au gingembre réduit l’inflammation à peu près en même temps que l’aspirine. Buvez une tasse dès que vous remarquez votre mal de tête pour soulager immédiatement la douleur.

Stimuler la libido

  • Thé au ginseng
    Ce thé favorise l’excitation sexuelle et aide à lutter contre la dysfonction érectile. Le ginseng contient des ingrédients appelés ginsénosides, qui sont censés augmenter le nombre de spermatozoïdes et ainsi augmenter la satisfaction sexuelle des femmes et des hommes.

Le thé vert pour renforcer la santé générale

Ce thé a de nombreuses propriétés qui aident votre santé. Il contient une substance végétale appelée EGCG, qui augmente l’hormone CCK. Cette hormone est responsable du sentiment de satisfaction. Des études montrent que la prise de thé vert peut prévenir ou ralentir l’apparition de la démence.

  • Thé d’ortie contre les allergies
    Ce thé a des propriétés antihistaminiques et peut prévenir le rhume des foins ou les allergies. Il aide également à prévenir les symptômes gênants comme un nez bouché, des éternuements ou des démangeaisons. Il est préférable de laisser le thé infuser pendant environ 15-20 minutes. Il est préférable de prendre un pot plus grand tout de suite pendant la saison des allergies et de le mettre au réfrigérateur. Ajoutez de la chaux pour le goût.
  • Thé à la menthe poivrée pour la constipation
    Buvez ce thé délicieux et en même temps efficace pour lutter contre la constipation. Chaque fois que vous vous sentez mal à l’aise, le thé à la menthe peut certainement vous aider.
  • Thé à la valériane pour dormir
    Si vous avez du mal à vous endormir, pensez au thé à la valériane. Les ingrédients naturels de la racine de valériane sont utilisés comme sédatifs et peuvent vous aider à vous endormir plus rapidement. Buvez du thé à la valériane quelques heures avant le coucher comme alternative aux somnifères habituels.

Conclusion

Les vertus des thés dépendent donc des recettes utilisées. Une consommation régulière de thé ne pourra qu’avoir des effets positif sur votre qualité de vie, sur votre organisme. La consommation de cette boisson permet de faire de la prévention contre certaines maladies comme le cancer ou le cholestérol par exemple. Afin d’améliorer les vertus des thés, il est primordial d’avoir de base une alimentation saine avec des fruits bio, des aliments bons pour l’organisme afin d’optimiser les bienfaits du thé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Plus d'articles