Quels sont les bienfaits du kale ?

Il existe de ces super aliments qui renferment des éléments nutritifs colossaux, mais qui restent très peu connus du public. C’est le cas du Kale, aussi appelé chou frisé. Très prisé par les Américains, il s’agit d’un légume à forme de branches, faiblement calorique et rempli de vitamines et de fibres. Que retenir des avantages du kale sur la santé ? Et comment bien le consommer ?

Les bienfaits du Kale

Le Kale est très utile pour une bonne alimentation à cause de ses nombreux avantages.

Une immense réserve de vitamines

Aux larges feuilles frisées, les vitamines que renferme ce légume sont inégalables. En plus d’être riche en vitamines A, le Kale est fortement pourvu en vitamines C. Pour 100g de kale, vous obtenez en retour 23% de vitamines C de la dose à consommer par jour. De plus, le kale est très riche en vitamine K, indispensable dans la coagulation du sang.

Par ailleurs, le chou frisé est très généreux en fer, bien au-delà de la quantité de fer contenue dans la viande de bœuf. Associé au potassium et à la vitamine K, le calcium participe également au renforcement des dents et des os. Le chou kale contient aussi tous les types de vitamines B, sauf la B12, le magnésium et la vitamine E.

Un légume généreux en fibres

Le taux élevé de fibres dans le kale fait de lui un excellent allié de la digestion. Ces fibres permettent également de réduire le niveau de cholestérol dans le sang, avec une régulation du taux de glucose.

Un puissant antioxydant

Les 40 flavonoïdes intervenant dans la composition du kale fait aussi de lui un puissant antioxydant. Ainsi permet-il de réguler la production de radicaux libres, dont la fonction consiste à débarrasser l’organisme des cellules mortes. D’où son utilisation dans la prévention du cancer.

Un allié de la vision

De par ses apports en vitamines A, lutéine, caroténoïdes, zéaxanthine, le chou frisé procure une bonne vision, vous protégeant des pestilences de la vue.

Un alcalinisant incontesté

Très peu calorique, le kale est extrêmement alcalinisant. Par conséquent, il permet de réguler le niveau d’acidité dans le sang, et éviter les fatigues intermittentes et la prise de poids.

À qui s’adresse le kale ?

Une alimentation riche en kale est préconisée aux enfants, les adolescents, les personnes du troisième âge, les malades du diabète, de l’obésité, de l’hyper comme de l’hypotension… Non seulement le kale favorise le développement de la masse musculaire chez les enfants et adolescents, mails il permet également de renforcer la résilience des os à tous les âges, surtout chez les vieillards. Ceci sans omettre ses fonctions de régulation de la glycémie.

Méthode d’utilisation

Le chou frisé se consomme cru ou cuit. On le retrouve dans les recettes de salade. Cela ne vous empêche cependant pas d’en faire du jus. Les pharmacies en proposent également sous forme de compléments alimentaires.

Contre indication

Abstenez-vous des médicaments pris en plus du kale, tels que les antivitamines K, dont la consommation régulière peut substantiellement bouleverser le taux de vitamines K dans le sang. Ce qui peut provoquer des douleurs musculaires et la maladie de goutte.

Sources

  • https://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/31278/5-bienfaits-du-chou-frise-kale
  • https://viehealthy.com/vertus-chou-kale/
  • https://alimentation.ooreka.fr/astuce/voir/372727/chou-kale

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

To follow the best weight loss journeys, success stories and inspirational interviews with the industry's top coaches and specialists. Start changing your life today!

Related Articles