Quelle huile essentielle pour bien dormir ?

Dans le monde de la médecine alternative, le sommeil est un sujet intéressant. L’aromathérapie fait partie de l’une des médecines alternatives qui est plutôt apprécié pour résoudre ce problème de sommeil.

En général, les huiles essentielles peuvent avoir de nombreux avantages différents, comme l’affaiblissement de certains virus et le renforcement du système immunitaire pour apaiser les sentiments d’anxiété. Les huiles essentielles peuvent également être un moyen puissant pour vous aider à vous détendre et à mieux dormir.

Bien que la recherche sur l’utilisation des huiles essentielles soit limitée, l’huile essentielle de lavande est largement reconnue comme un somnifère naturel. Par exemple, une étude a évalué l’impact de l’huile essentielle de lavande sur 31 jeunes dormeurs sains.

Les chercheurs ont découvert que la lavande augmentait la quantité de sommeil à ondes lentes et profondes chez les participants. Tous les participants ont déclaré se sentir «plus vigoureux» le lendemain matin.

 

Comment utiliser les huiles essentielles pour dormir

Vous pouvez ressentir les effets aromatiques de ces huiles essentielles de plusieurs façons. 

Avant d’appliquer une huile essentielle par voie topique, assurez-vous de diluer votre huile essentielle avec une huile de support. L’application d’huiles essentielles non diluées sur votre peau peut provoquer une irritation. Les huiles de support courantes comprennent la noix de coco, le jojoba et les huiles d’olive extra vierge. En règle générale, vous devez utiliser 1 cuillère à café d’huile de support pour chaque 1 goutte d’huile essentielle.

Vous pouvez également ajouter 2-3 gouttes de ces huiles essentielles à un diffuseur. Cela dégagera le parfum dans votre maison.

Si vous préférez ne pas laisser votre diffuseur fonctionner, vous pouvez envisager d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle à votre taie d’oreiller peu avant le coucher. Cela permettra au parfum de persister tout au long de vos heures de sommeil et vous aider à combattre vos insomnies.

 

Effets secondaires

Il est important de traiter les huiles essentielles avec prudence. Avant d’appliquer ces huiles sur de grandes surfaces cutanées, assurez-vous de faire un test de patch.

Diluez l’huile que vous avez choisie et appliquez le mélange sur un quart de peau pour faire un patch test. L’intérieur de votre bras est généralement un bon endroit pour le faire. Attendez 24 heures pour voir si vous ressentez une irritation ou une gêne. Si vous ne le faites pas, vous devriez être sûr d’appliquer le mélange sur une plus grande surface.

Vous ne devez pas ingérer d’huiles essentielles. Cela peut provoquer des effets secondaires désagréables, tels que des maux d’estomac et des nausées. Les enfants, les femmes qui allaitent et les femmes enceintes doivent faire preuve de prudence lors de l’utilisation des huiles essentielles.

 

D’autres façons d’améliorer votre sommeil

Vous souhaiterez peut-être également apporter quelques modifications à votre mode de vie pour améliorer vos habitudes de sommeil:

  • Ne prenez pas de caféine après 14 h
  • Essayez de manger plus tôt dans la soirée, surtout si vous avez un problème de santé qui interfère avec votre sommeil, comme un reflux acide.
  • Débranchez complètement pendant une heure avant le coucher le soir. La lumière bleue dans les téléphones et les écrans interfère avec la production de mélatonine de votre corps. La mélatonine est un produit chimique produit par votre cerveau qui régule le sommeil.
  • Établissez un rituel du coucher. Cela peut signaler à votre cerveau qu’il est temps de se détendre et de mettre votre corps en mode sommeil. Des stratégies simples, comme prendre un bain chaud et se changer en pyjama peuvent souvent faire l’affaire.

 

La mandarine, l’orange ou la camomille sont des plantes qui ont un effet réparateur sur l’endormissement. En effet, ces solutions végétales réduirait les troubles du sommeil et amélioreront donc sa qualité. Les produits bio sont conseillés afin d’avoir les meilleurs propriétés possibles et donc une meilleure diffusion.

Si ces changements de style de vie ne font pas l’affaire, vous devriez consulter votre médecin. Ils peuvent travailler avec vous pour déterminer les causes de votre mauvais sommeil et recommander le régime ou l’option de traitement qui vous convient le mieux.

 

Que pouvez-vous faire maintenant

Si vous souhaitez commencer à utiliser des huiles essentielles, consultez votre médecin. Certaines huiles peuvent interférer avec les médicaments que vous prenez ou provoquer une réaction allergique.

 

Une fois que vous avez l’approbation de votre médecin, faites vos recherches. Vous pouvez généralement trouver des huiles essentielles dans les magasins de santé holistiques et via des fournisseurs en ligne, comme Amazon.

 

Si vous prévoyez d’appliquer l’huile choisie sur votre peau, n’oubliez pas de diluer l’huile en premier. Vous devriez également faire un test de patch. Cela peut empêcher une irritation et une inflammation indues. Si vous commencez à ressentir des effets secondaires inhabituels, vous devez arrêter l’utilisation.

Article précédentAerophagie qui fait mal
Article suivantComment diminuer l uree

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Plus d'articles