Quelle huile essentielle contre l’anxiété ?

Les huiles essentielles pour le stress et l’anxiété sont de nombreux remèdes naturels que vous pouvez utiliser seuls ou en complément d’autres traitements. L’une des façons de soulager ce stress est d’utiliser des huiles essentielles. Le système nerveux et la chimie du cerveau peuvent être influencés par les propriétés de diverses huiles essentielles.

 

Voici quelques huiles qui peuvent vous aider à surmonter naturellement l’anxiété et le stress.

Lavande : L’huile essentielle de lavande semble toujours figurer en tête de presque toutes les listes d’huiles essentielles. Elle est polyvalente et l’une des huiles essentielles les plus facilement accessibles. L’un des principaux avantages de la lavande est son effet calmant. Il est très efficace contre l’anxiété et devrait être un ingrédient clé de toute collection d’huiles essentielles

 

Camomille : Ceci est une autre huile de relaxation populaire. La camomille romaine est utilisée pour calmer les nerfs et favoriser la relaxation. La camomille allemande peut soulager la douleur et possède des propriétés anti-inflammatoires. Donc, si l’inconfort augmente le niveau de stress, cette souche peut aider à l’atténuer.

 

Ylang Ylang : Un parfum unique et agréable et est idéal pour se détendre dans une longue phase stressante de votre vie. Ylang Ylang est un assainisseur d’humeur bien connu et a la capacité de remonter le moral et les sentiments à la fin d’une mauvaise journée. Utilisez-le le matin, avant de vous coucher ou chaque fois que vous avez besoin d’un remontant.

 

Citron : Cette huile essentielle est lumineuse et gaie et parfaite pour le début d’une longue journée qui est sûre d’avoir des hauts et des bas. Il est connu pour affecter positivement le système nerveux autonome. Beaucoup de gens associent de bons sentiments au parfum de citron, et cela seul est une raison suffisante pour ajouter de l’huile de citron à votre placard avec des remèdes naturels.

 

Comment utiliser les huiles

Il a été démontré que les huiles essentielles pénètrent dans la circulation sanguine lorsqu’elles sont inhalées ou utilisées à l’extérieur. Ils peuvent être répartis individuellement ou dans une combinaison d’huiles qui se combinent pour s’attaquer à un problème particulier, dans ce cas le stress et l’anxiété.

Les huiles essentielles peuvent être diluées avec une huile de support et appliquées sur les pieds avant de se coucher pour une bonne nuit de sommeil sans s’inquiéter toute la nuit. Expérimentez pour trouver la combinaison que vous aimez et qui vous donne des sentiments de paix intérieure. Utilisez n’importe quelle huile de support que vous aimez – que ce soit l’amande, l’abricot, l’olive, la noix de coco, l’avocat ou tout ce que vous avez sous la main.

Les huiles essentielles méritent une place dans votre gamme de moyens pour faire face à la peur. Gardez à l’esprit que si vous avez essayé des remèdes naturels et que rien ne semble vous aider, cela vaut la peine d’aller voir le médecin pour savoir si quelque chose se produit qui pourrait nécessiter une aide supplémentaire.

Avec l’aide d’huiles essentielles combinées à un mode de vie sain et les conseils d’un médecin qui sait comment combiner des thérapies naturelles avec des thérapies standard, vous êtes sur la bonne voie pour une santé émotionnelle complète et une vie moins stressante. C’était l’essence des huiles essentielles pour le stress et l’anxiété

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

To follow the best weight loss journeys, success stories and inspirational interviews with the industry's top coaches and specialists. Start changing your life today!

Plus d'articles