Quelle est le meilleur thé pour maigrir?

0
408
cuillères de thé

Dans le rééquilibrage alimentaire ou les régimes alimentaires, le thé est un atout important qui aide à brûler les graisses et faire maigrir. Il existe différents types de thé ou infusion qu’il faut associer à une alimentation équilibrée.

 

Quel type de thé choisir?

Le thé est reconnu pour ses effets drainants et diuretiques sur l’organisme, quelle que soit la quantité consommée.  L’effet principal est donc de pallier à la rétention d’eau, et nettoyer le corps pour un effet minceur. En plus de son effet drainant, il aide le corps à se débarrasser de ses toxines au quotidien. Les trois grandes catégories de thé vendues sur le marché sont le thé noir, le thé vert et le rooibos. Pour une hydratation régulière et pour se faire plaisir, le thé noir et le rooibos sont recommandés. Leur consommation aide à l’hydratation quotidienne et a limité la rétention d’eau. Cependant, pour maigrir efficacement le thé vert est le plus adapté.

Le thé vert est un type de thé que l’on trouve communément sur le marché. Il s’agit des feuilles de thé récoltées et dont l’oxydation a été rapidement stoppée, de façon naturelle, pour garder toutes les vertus du thé. Il agit directement sur les cellules pour éliminer les graisses. Ce véritable brûleur de graisses est un atout dans un régime pour maigrir et faire diminuer son indice de masse corporel.

 

Comment consommer le thé dans un régime ou un rééquilibrage alimentaire?

La consommation de thé n’apporte aucune calorie s’il est consommé sans lait et sans sucre. Les professionnels de la diététique préconisent de consommer de 2 à 4 tasses de thé par jour en parallèle d’une l’alimentation équilibrée et d’une activité physique régulière. Les effets, sur le long terme, seront payants. Il peut être consommé dans tout type de régime, même les régimes végétarien ou végétalien, et à tout moment de la journée. Préférez sa consommation en début de journée, en dehors des repas, lors de séances de sport. Après 17h, il peut entraîner des problèmes d’endormissement du fait de la présence de théine.

Il peut arriver que le thé vert ne soit pas préconisé selon l’état de santé. Par exemple, il n’est pas recommandé lors de la grossesse, pouvant créer des effets indésirables au quotidien.

Pour résumer:

  1. Consommer du thé vert pour ses effets bruleur de graisse et drainant
  2. Prendre 4 ou 4 tasses de thé par jour
  3. Faire une cure sur plusieurs semaines pour voir des effets notables
  4. Préférez un thé bio ou un thé doux
  5. Allier la consommation de thé à une alimentation équilibrée et des séances de sport régulières
  6. Se faire plaisir en boisson du thé vert, il est donc possible de varier les nombreuses combinaisons offertes dans le commerce

 

Quels thés consommés pour maigrir?

Le thé vert est donc le meilleur allié pour favoriser la perte de poids dans un régime. Il est souvent nécessaire de goûter plusieurs thés verts avant de trouver celui qui convient. En effet, il peut être légèrement âpre et difficile à boire. Le plaisir de la boisson doit être présent, car ses effets se voient sur le long terme. Sa consommation est donc régulière. Il est conseillé de boire du thé vert doux, réalisé avec des les premières feuilles. Il est également recommandé de consommer du thé bio, dont les vertus seront conservées au maximum. Dans les thés  verts, il est souvent ajouté des ingrédients supplémentaires pour varier le goût, mais aussi compléter les effets de la boisson avec par exemple un rôle de brûleur de graisse plus fort.

On trouve par exemple du thé vert avec de nombreux fruits, voire légumes, tels que le citron, le pamplemousse, l’ananas, l’écorce d’orange. Parfois associé à du gingembre, de la menthe, les différents types de thé sont spécialement brûle graisse ou minceur. Le plus important est de consommer de façon régulière du thé vert, aromatisé ou non, sans apport de sucre ou de lait, tout au long de la journée et sur plusieurs semaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici