Quel complément alimentaire pour l’arthrose ?

L’arthrose est une pathologie chronique qui affecte les articulations. Elle se manifeste par des douleurs locales associées à d’importantes poussées inflammatoires. Il existe de nombreuses solutions efficaces au traitement de l’arthrose parmi lesquelles il y a les compléments alimentaires. Au nombre de ceux-ci, on peut citer la chondroïtine, la glucosamine et bien sûr l’harpagophytum. Ce dernier est l’un des plus appréciés.

L’harpagophytum ou « Griffe du Diable »

Nombreux sont les compléments alimentaires utilisés dans le cadre du traitement de l’arthrose. L’harpagophytum constitue l’un des plus efficaces pour lutter contre les douleurs de l’arthrose. Toute son efficacité se trouve dans la composition de cette plante. Également surnommée « Griffe du Diable », l’harpagophytum se retrouve principalement en Afrique australe notamment dans les déserts sablonneux namibiens et sud-africains. Il s’agit d’un traitement naturel et totalement bio utilisé pour lutter contre l’arthrose.

Les Bienfaits de l’harpagophytum

L’harpagophytum renferme de nombreux bienfaits. Elle intègre un ensemble de principes actifs tels que l’harpagoside, la procumboside, l’harpagide très réputés pour soulager les douleurs articulaires. Les substances anti-inflammatoires dont elle est dotée permettent à la personne affectée de mieux supporter la maladie notamment lors des fortes poussées inflammatoires. Grâce à ce complément alimentaire, les articulations affectées par l’arthrose acquièrent plus de mobilité.

À qui s’adresse ce complément alimentaire ?

L’harpagophytum est destinée à tout individu qui souffre de douleurs plus ou moins importantes au niveau des articulations, du dos, etc. Ce produit peut ainsi être utilisé comme traitement naturel par toute personne qui mène des activités au quotidien qui sollicitent beaucoup les articulations ou le dos. Les sportifs peuvent également l’utiliser pour préserver la santé de leurs articulations. Cela leur permettra d’accroître aussi leurs performances sportives et d’éviter notamment les douleurs musculaires.

Posologie

L’harpagophytum peut être prise sous la forme d’une solution liquide. Les gélules, les comprimés, la poudre totale ou en nébulisat, est également recommandée en prise matin et soir. Si les douleurs deviennent plus importantes, il faut prendre une ou deux gélules, matin, midi et soir. Lorsque l’arthrose est moins aiguë, la prise en nébulisat de 2 gélules ou en poudre totale de 4 gélules est recommandée, et ce, durant un mois (5 jours par semaine). Il est d’ailleurs très souvent associé à du curcuma.

Contre-indications

L’harpagophytum peut être utilisée comme complément alimentaire par toute personne souffrant d’arthrose. Toutefois, il y a des exceptions à considérer. L’individu doit être âgé de plus de 18 ans. Il est donc fortement déconseillé aux jeunes personnes n’ayant pas atteint cet âge. Le complément alimentaire est également fortement déconseillé pour les femmes en état de grossesse ou en période d’allaitement. Il en est de même pour les personnes souffrant de maladies cardiovasculaires. L’avis d’un médecin est donc à toujours prendre avant de penser à utiliser la « Griffe du Diable ».

Sources

  • http://books.openedition.org/irdeditions/7236?lang=fr
  • https://fr.wikipedia.org/wiki/Harpagophyton#cite_note-22Études cliniques
  • https://books.openedition.org/irdeditions/7236?lang=fr
  • https://www.data.gouv.fr/fr/reuses/harpagophytum-lavis-des-scientifiques-et-des-autorites-de-sante/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

To follow the best weight loss journeys, success stories and inspirational interviews with the industry's top coaches and specialists. Start changing your life today!

Related Articles