Que soigne l’hypnose ?

L’hypnose est utilisée dans de nombreux cas afin d’aider les patients à arrêter de fumer, perdre du poids, combattre la dépression, l’anxiété, les dysfonctions sexuelles. L’hypnose peut également soulager des douleurs et des problèmes internes (estime de soi, phobies, mauvaises habitudes, traumatisme) il est compliqué de trouver quelque chose sur lequel l’hypnose n’a pas d’effet. 

 

Qu’est-ce que l’hypnose ?

L’hypnose est un dérivé du mot « hypnotisme » qui signifie « qui provoque le sommeil ». Pour faire simple, l’hypnose est une forme de relaxation ciblée aidant à contourner l’esprit conscient afin d’atteindre l’inconscient. 

Lors d’une séance d’hypnose, vous vivez un état de conscience altérée ou votre esprit est ouvert à la suggestion. Vous ne faites plus attention au monde conscient et êtes concentrés dans vos pensées. C’est un état que vous pouvez régulièrement atteindre lorsque vous êtes absorbé par un film ou un livre par exemple. Aucune force ne vous oblige à faire cela, c’est simplement vous qui utilisez votre esprit d’une façon différente afin d’entrer dans un état de conscience différent. 

Un état second comme celui-ci permet de communiquer avec votre inconscient afin de réécrire l’histoire. C’est à ce moment-là qu’il est possible de supprimer les croyances qui ne vous sont néfastes. 

L’entrée dans cet état de conscience altérée permet de réduire la résistance car lorsque vous êtes totalement conscient, votre cerveau analyse la moindre information entrante ou sortante.

 

Pourquoi l’hypnose peut-elle traiter autant de problèmes ?

L’inconscient est la partie du cerveau qui accepte facilement les suggestions (principe sur lequel repose l’hypnose). Il est important d’être éveillé afin de pouvoir communiquer avec l’hypnothérapeute. Éveillé et conscient de ce qu’il se passe autour de vous, plus détendu que d’habitude, l’hypnose se transforme en un outil thérapeutique très efficace.

 

Qu’est-ce que l’hypnose peut soigner ?

Voici quelques exemples de ce que l’on peut soigner grâce à l’hypnose :

  • Arrêter de fumer
  • Perdre du poids
  • Réduire les douleurs
  • Gérer la dépendance
  • Vaincre les mauvaises habitudes
  • Surmonter la dysfonction sexuelle
  • Faire face à un traumatisme
  • Faire face à la dépression ou à l’anxiété

Il y a encore bien des domaines dans lesquels l’hypnose est efficace, améliorer la confiance en soi ou améliorer l’estime de soi par exemple. Elle permet aussi de développer sa créativité et de vous aider à atteindre vos objectifs. Plus qu’une mode, l’hypnose est un outil thérapeutique très puissant permettant d’obtenir des résultats parfois étonnants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

To follow the best weight loss journeys, success stories and inspirational interviews with the industry's top coaches and specialists. Start changing your life today!

Plus d'articles