Pourquoi faut-il laisser les granules sous la langue ?

Les granules homéopathiques constituent une des formes sous lesquelles on retrouve souvent les médicaments homéopathiques. Elles proviennent de cette alternative thérapeutique qui consiste à utiliser de très faibles doses d’une substance nocive pour soigner précisément les symptômes qu’elle engendre normalement. Un granule homéopathique est à utiliser avec précaution et il est nécessaire de respecter son mode d’utilisation.

Pourquoi laisser fondre sous la langue les granules homéopathiques ?

Toute indication thérapeutique est liée à l’efficacité du traitement. Dans le cas précis, la dose doit être laissée sous la langue, pour fondre progressivement. Cette précaution vise à permettre en effet à la substance active contenue dans les granules de pouvoir se répandre plus rapidement dans le sang. Les granules homéopathiques sont des granules de sucre imbibés de la substance active. Son passage direct dans la circulation sanguine détermine l’efficacité du traitement.

 

Précautions d’utilisation

Il est bon de savoir que les granules homéopathiques sont à prendre en dehors des repas. Soit un quart d’heure avant, soit une heure et demie après les repas. Éviter de toucher les granules avec les mains est recommandé pour l’hygiène. Les granulés se présentent dans des tubes de 75 à 80 granules comme ces remèdes homéopathiques issus de dilution. Pour une prise, on peut aller jusqu’à 5 granules, à introduire dans la bouche, pour ensuite les laisser fondre sous la langue.

 

À qui s’adresse l’homéopathie ?

Les enfants, les personnes âgées, et même les femmes enceintes peuvent utiliser un médicament homéopathique. Il est vrai que le traitement prescrit par le médecin sera adapté à chaque patient. Toutefois, le nombre de granules à prendre ne varie pas suivant les catégories de personnes. Le plus souvent il s’agit d’une prise unidose de 5 granules.

 

Existe-t-il des contre-indications ?

Les granules homéopathiques sont courants aujourd’hui comme l’Arnica montana. Si vous avez des doutes particuliers, le plus judicieux est de vous référer à un médecin qui saura vous conseiller, principalement dans le cas des médicaments sans notice. Des cas d’intolérance ou d’allergie peuvent survenir.

 

Vous savez à présent les raisons pour lesquelles il est conseillé de laisser les granules fondre sous la langue. C’est l’endroit ou les dilutions sont les meilleures. les effets pour la santé sont cependant les mêmes.

 

Sources

  • www.pharmacieengiphar.com/medecines-naturelles/homeopathie/homeopathie-quelques-precisons
  • www.pharmacieengiphar.com/medecines-naturelles/fiche-pratique-homéopathie/arnica-montana
  • www.boiron.fr/index.php/l-homeopathie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

To follow the best weight loss journeys, success stories and inspirational interviews with the industry's top coaches and specialists. Start changing your life today!

Related Articles