Est-ce que l’hypnose fonctionne pour maigrir ?

Perdre du poids grâce à l’hypnose ? Vous êtes peut-être sceptique, mais l’hypnothérapie a des antécédents sérieux et de nombreuses études ont prouvé son efficacité. Les scientifiques utilisent la suggestion en particulier pour les personnes en surpoids qui ont souvent eu de nombreux régimes infructueux.

 

Comment fonctionne l’hypnothérapie?

En principe, perdre du poids est une question d’hypnose sur le changement des habitudes comportementales fermement ancrées. Il s’agit principalement de collations cachées entre les repas ou de repas copieux que vous avez l’habitude de manger. Contrairement à un régime, les gens ne devraient pas avoir le sentiment que quelque chose leur est retiré. 

L’hypnose permet de prévenir ce sentiment négatif. Lorsque vous perdez du poids avec l’hypnose, vous ne perdez pas le plaisir de manger, vous gagnez quelque chose. L’hypnothérapeute guide le patient à travers sa voix et à l’aide de visualisations à travers la vie quotidienne et diverses situations de la vie. Ce faisant, il traque les habitudes et les besoins très individuels. Et peut ancrer une alimentation saine et beaucoup d’exercice comme nouveaux comportements.

En utilisant certaines formules ou en se concentrant sur un objet en mouvement, le thérapeute met son patient dans un état de trans. L’hypnose est souvent décrite comme l’état entre le réveil et le sommeil, comme dans une phase de rêve, lorsque l’on est pleinement conscient. En attendant, vous êtes particulièrement réceptif aux messages positifs. 

Par exemple, ne manger à l’avenir que si vous avez vraiment faim. Ou que c’est tellement amusant d’être énergique pendant au moins trente minutes chaque jour. La plupart trouvent que l’hypnose est extrêmement agréable et relaxante. Elle dure généralement entre 30 et 90 minutes. Parfois, une seule application a un impact important, souvent une série de traitements sur quelques semaines est utile.

 

Mieux qu’un simple régime?

L’hypnose vous aidera à vous concentrer sur votre perte de poids, elle vous encadrera dans un régime naturellement en enlevant de votre esprit les mauvaises habitudes que vous aviez. Il est cependant conseillé d’avoir une alimentation saine et de faire attention afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. 

 

À qui s’adresse cette pratique ?

En principe, tout le monde peut essayer l’hypnose. L’hypnothérapie est utile pour toute personne en surpoids où souhaitant simplement perdre un peu de poids. Donc, si vous avez suivi un régime tous les deux ans et que vous avez repris du poids, vous pouvez essayer le pouvoir de la suggestion pour résoudre le problème.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Plus d'articles