Entretenir sa peau grâce aux compléments alimentaires

Les compléments alimentaires permettent habituellement d’optimiser l’alimentation classique en y apportant les nutriments manquant ou présents en quantité insuffisante. Cependant grâce aux compléments alimentaires il est possible de résoudres d’autres problèmes indirectement lié à l’alimentation. Les problèmes de peaux sont présent peu importe l’âge et il existe des compléments alimentaires intéressant contre ces problèmes.

 

Acide hyaluronique

Si vous avez la peau sèche, l’acide hyaluronique doit être à vos cotés. En effet, il joue un rôle important dans la cicatrisation de la peau. De plus il a un effet éponge qui lui permet de retenir l’eau dans les tissus. Ses propriétés hydratantes ne sont pas à négliger. Elle permet d’hydrater la peau de l’intérieur. 

 

Huiles d’onagre

L’huile extraite de l’onagre contient de l’acide gamma-linolénique (AGL). Cet acide est normalement présent dans de nombreuses huiles végétales. Cependant le diabète, l’eczéma, ou encore l’excès d’alcool affecte négativement la production d’acide gamma-linolénique. Cet acide à des propriété anti-inflammatoires. 

 

Huiles de bourrache bio

L’huile de bourrache est un puissant régénérateur cellulaire idéal pour le traitement des peaux âgées, réduit la perte de collagène et améliore la croissance et la formation de la peau. 

L’huile de bourrache est extraite des graines de la plante et est particulièrement recommandée pour le traitement des peaux matures, sèches et sensibles. Elle est aussi riche en acide gamma-linolénique. L’huile de bourrache est particulièrement recommandé pour les peau sèches. Elle améliore aussi la tonicité et la souplesse de cette dernière.

 

Vitamines

Bien que la nourriture soit très importante pour une peau saine, les vitamines sont un complément parfait pour la régénération, elles sont saines et nourries.

 

 

  • Vitamine A

 

Favorise la cicatrisation , apporte douceur et renforce les défenses naturelles de la peau.

La vitamine A se trouve dans les produits d’origine animale tels que le beurre, les œufs, le foie, le fromage et également dans les fruits et légumes: carotte, épinards, brocoli, orange, pomme, etc. Lors de la friture d’aliments riches en vitamine A, car il s’agit d’une vitamine liposoluble, la vitamine est perdue des aliments.

 

 

  • Vitamine B3

 

Protège et prépare la peau aux bains de soleil. Parfois, il est utilisé pour prévenir les allergies au soleil. On le trouve dans le foie, les viandes maigres, le poulet, les noix, le poisson et les haricots secs .

 

 

  • Vitamine B6

 

Il équilibre la peau grasse , réduisant la sécrétion des glandes sébacées. Cette vitamine se trouve dans le foie, le poulet, le porc, le poisson, les pommes de terre, les haricots secs , les bananes, les aliments entiers et d’autres fruits et légumes.

 

 

  • Vitamine C

 

Il favorise la cicatrisation de la peau, il intervient en augmentant les défenses de l’organisme contre les infections, il est essentiel à la formation de collagène (protéine présente dans les tissus cutanés) et il a un rôle antioxydant important, détruisant les radicaux libres et protégeant la peau contre rayons ultraviolets.

La vitamine C se trouve dans les fruits et légumes, en particulier les agrumes , les fraises et les fraises, les kiwis, les citrons, les oranges, les pamplemousses, les poivrons verts, les légumes à feuilles vertes comme les épinards et le persil, les pommes de terre.

L’ action de la chaleur détruit la vitamine C , il est donc préférable de manger des fruits et légumes frais. Il est également détruit au fil du temps et lorsqu’il est combiné avec de l’alcool.

 

 

  • Vitamine e

 

Il retarde le vieillissement cutané , c’est la principale vitamine antioxydante, détruit les radicaux libres cellulaires formés par l’action des rayons ultraviolets. Appliqué localement, il stimule la microcirculation de la peau.

Les aliments riches en vitamine E comprennent le tournesol, le germe de blé et les huiles d’olive, le jaune d’oeuf , les grains entiers, les légumineuses, les légumes à feuilles vertes, les noix, le poisson et la viande.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Plus d'articles