Comment utiliser les baies de goji ?

Les baies de Goji sont un fruit qui est devenu particulièrement à la mode ces dernières années pour ses propriétés anti-âge. Cet aliment est très riche en  fibres et en antioxydants (carotènes tels que le lycopène ou la lutéine, les vitamines C et E et les minéraux tels que le magnésium ), ce qui aide à prévenir les processus liés à l’oxydation.  Pour cette raison et son contenu nutritionnel complet, les baies de Goji sont souvent incluses dans la catégorie des «super aliments».

Origine et composition

Ce fruit rouge profond a son origine dans la Chine ancienne, où il est utilisé depuis des milliers d’années pour améliorer la longévité. Ils sont actuellement cultivés principalement dans la région de Ningxia, bien qu’il existe jusqu’à 41 espèces de celles également connues sous le nom de cerises de Goji.

On dit qu’au niveau nutritionnel, ce fruit ressemble beaucoup aux raisins secs, à la différence qu’ils sont plus pauvres en glucides et plus riches en protéines .

Si nous parlons de leurs calories, elles sont d’environ 270kcal pour 100 grammes baies, cette valeur dépend de la source, car elle varie beaucoup et peut atteindre 370kcal.

 

Bienfaits

Pour l’instant, certains avantages de la consommation sont attribués aux baies de Goji, mais aucune étude ne parle encore d’usages médicinaux ou autres. «La consommation quotidienne de 20 à 30 grammes de ces baies a des effets anti-âge, protecteurs oculaires et cutanés, et prévient les maladies cardiovasculaires ».

 

Contre-indications

Les baies de Goji ne sont pas recommandées pour tout le monde, car elles peuvent interférer avec certains médicaments. Ceux-ci peuvent interagir avec la warfarine ou le sintrom, des substances anticoagulantes qui sont administrées aux patients souffrant de problèmes cardiovasculaires.

Les  diabétiques  et les personnes souffrant  d’hypertension artérielle devraient également consulter un spécialiste avant de manger , car il peut aussi être incompatible avec les médicaments qui traitent ces troubles.

D’un autre côté, les personnes  allergiques au pollen peuvent ressentir des effets indésirables sur ces aliments.

“Grâce à une  étude OCU sur les baies de Goji, il a été constaté que certains contenaient des niveaux de pesticides à des niveaux qui sont hors de la loi ou très proches de la limite, donc si nous voulons consommer, nous devons prendre la précaution de les acquérir auprès des marques fiables et dans des emballages fermés, et dans les portions recommandées ».

 

Recettes et façons de le préparer

Dans les raisins secs comme, recommandé dans les salades, les yaourts, les laits frappés et des salades de fruits ou comme un ingrédient pour une touche ragoûts doux.

Deux exemples de consommation pourraient être un yaourt naturel à base de baies de Goji, deux ou trois noix, une poignée de flocons d’avoine et quelques myrtilles.

Pour une salade complète, nous pouvons combiner des baies avec de la roquette, de la tomate, de l’oignon rouge, du maïs, des pois chiches et de l’avocat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

To follow the best weight loss journeys, success stories and inspirational interviews with the industry's top coaches and specialists. Start changing your life today!

Plus d'articles