Comment soigner le stress par l’homéopathie ?

L’homéopathie est une technique médicale inventée par Samuel Hahnemann et qui repose sur le principe du combat du mal par le mal. En effet, la technique préconise l’emploi de doses infinitésimales, pour amener l’organisme à soigner par lui-même des affections comme le stress par exemple.

Quels traitements de type homéopathique pour lutter contre le stress ?

L’homéopathie est une discipline ayant fait ses preuves face à des problèmes de santé comme le stress. Les traitements souvent prescrits en cas de situation d’anxiété ou d’angoisse sont ceux à base d’Argentum Nitricium, de Gelsemium, d’Arsenicum Album, ou encore d’Ambra Grisea. Ce sont des médicaments vendus légalement en pharmacie et sous ordonnance.

En cas de troubles du sommeil, le traitement homéopathique recommandé est celui fait à partir du même Arsenicum Album, de la Belladonna ou de Coffea. Particulièrement, le Coffea est destiné aux personnes dont l’insomnie est due à un excès de réflexion en soirée.

Quels sont les bienfaits de l’homéopathie ?

Les solutions homéopathiques ont de véritables effets bénéfiques sur la santé humaine. Surtout en cas de situations de stress où ils aident l’organisme à mieux les affronter. Ils aident également le cerveau à retrouver son calme et son équilibre, afin de permettre aux personnes de mieux réagir face aux situations stressantes.

L’avantage que présentent les solutions homéopathiques comme l’hypnose face aux autres solutions pour lutter contre le stress vient du fait qu’elles sont personnalisables. C’est-à-dire que l’homéopathie tient compte de la spécificité des symptômes liés au stress que présente chaque patient et prescrit les médicaments en conséquence.

Quelles sont les personnes cibles ?

La majorité des médicaments utilisés en homéopathie convient parfaitement à toutes les catégories de personnes. Qu’il s’agisse des personnes adultes, des enfants ou même des femmes enceintes, tous ont la possibilité de faire appel à l’homéopathie pour se soigner en cas de stress. Même les nourrissons peuvent bénéficier des bienfaits de l’homéopathie. Pour ça, il suffit de dissoudre une partie des médicaments cités plus haut dans un peu d’eau ou dans un biberon.

Quelles sont sa posologie et ses techniques d’utilisation ?

La prise de l’Argentum Nitricum est de 5 granules dès les premiers symptômes d’angoisse et de 3 granules trois fois par jour. Pour ce qui est l’Arsenicum Album, il est conseillé en cas d’angoisse et de peur de la nuit ? Prenez-en 5 granules chaque soir. En cas de troubles de sommeil liés à l’angoisse, il faut plutôt prendre les 5 granules au réveil.

L’Ambra Grisea de son côté est à utiliser à raison de 5 granules 3 fois par jour, pour les cas d’angoisse ou de stress lié à la timidité extrême. Le Coffea de son côté s’utilise avant d’aller au lit le soir à raison de 5 granules.

Quels sont les contre-indications ou les contradicteurs ?

À ce jour, il n’existe dans aucun livre des contre-indications dans l’utilisation de ces différents produits homéopathiques. Néanmoins, il est conseillé de prendre avant l’avis d’un médecin et de ne pas dépasser les doses prescrites par ce dernier.

Sources

  • https://www.pharmashopi.com/stress-sommeil-nervosite-anxiete-xsl-560_27380_27403.html
  • https://www.mmt-fr.org/maladies-psychosomatiques/homeopathie-contre-stress/
  • http://www.boiron.be/Homeopathie/Informations-sante/Le-stress.aspx
  • https://www.pharmaciengiphar.com/medecines-naturelles/homeopathie/homeopathie-stress/homeopathie-dejouez-stress-en-douceur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Plus d'articles