Comment maigrir grâce au Guarana ?

Il existe de nombreuses façons pour maigrir, du régime drastique au sport excessif, il y en a pour tous les goûts. Si vous cherchez à maigrir, vous avez sûrement entendu parler du guarana, l’un des compléments les plus efficaces pour perdre du poids.

Originaire de la forêt amazonienne, le guarana était à la base utilisé par les Indiens d’Amérique dans leur alimentation en raison de ses multiples bienfaits. Alternative 5 fois plus puissante que le café, cette plante tonifiante était principalement consommée au réveil. C’est pour cette raison qu’elle est bien présente dans le milieu sportif.

Le Guarana et ses  bienfaits

Le guarana (Paullinia Cupana) est une plante trouvée dans la forêt Amazonienne qui est principalement utilisée comme coupe-faim, énergisant et plante médicinale depuis plus de 3000 ans. Il peut notamment lutter contre la dysenterie. 

Des baies rouges poussent sur l’arbuste qui s’ouvriront à maturité, révélant un œuf fait de chair blanche et de graines noires. C’est ce fruit que nous mangeons afin d’obtenir ses bienfaits.  

D’un point de vue nutritif, le guarana contient beaucoup de caféine, environ 4 fois plus que le café. On appelle parfois cette caféine « guaranine » (à des fins commerciales), mais la caféine et la Guaranie sont les mêmes molécules. Concernant la perte de poids, le guarana contient de la théophylline et de la théobromine, deux molécules réduisant l’appétit et augmentant le sentiment de satiété. Cela affecte donc directement l’absorption des calories et donc la perte de poids. Tanins, saponines et flavonoïdes permettent une meilleure absorption de la caféine pour un effet coupe-faim plus long. 

 

Comment consommer le Guarana pour maigrir ?

Comme beaucoup de super-aliments, le guarana est principalement consommé sous forme de poudre ou de gélule. Il y a plusieurs raisons à cela, la facilité de transport, la conservation et la conservation.   

La caféine ainsi que la théobromine sont également des diurétiques. Cela signifie qu’ils empêchent les reins de réabsorber de l’eau. En favorisant la perte d’eau, le guarana aide à réduire le poids des patients atteints d’œdème, donc la plupart dont due au poids de l’eau. 

Pour conclure, le guarana a bien un effet coup-faim qui aide à maigrir. Cela facilite également l’exercice physique ce qui vous aidera à perdre davantage de poids. 

Attention cependant, il ne faut pas oublier que le guarana est un complément pour aider à maigrir, il ne fera en aucun le travail seul. Maigrir n’est pas simple et le guarana trouve simplement sa place dans un régime équilibré, riche en nutriments, acides aminés et pauvres en matières grasses et en sucre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Plus d'articles