Comment maigrir grâce à la citrulline ?

Il existe de nombreuses manières de maigrir il y a 2 façons : Diminuer son apport calorique journalier ou augmenter ses dépenses en calories. 

La première méthode est celle utilisée pour les régimes, le corps a besoin d’un certain nombre de calories pour fonctionner, en plus de ces calories nécessaires, il une réduction du nombre de calories que votre corps recevra, il devra s’adapter et donc puiser dans ses ressources stockées, l’action de maigrir entre alors en compte.  

La seconde méthode consiste à augmenter ses dépenses grâce au sport, une activité sportive régulière permet de brûler les calories stockées inutilement par votre corps. Cette méthode est préférable, car au fil du temps votre corps s’habituera à ne plus avoir la quantité de calories habituelle. Or si vous choisissez de dépenser plus de calories, le corps a besoin d’un minimum de calorie, mais ne pourra pas augmenter la quantité de calories qu’il peut stocker pour s’adapter à l’activité physique. Si vous respectez les besoins de votre corps, les dépenses liées au sport seront prises en compte.

Un mélange des deux méthodes est la meilleure solution un maximum de sport et une alimentation saine et équilibrée. Les calories ne sont pas le seul indicateur, vous avez un besoin journalier de glucide, de lipides et de protéines par exemple. Les compléments alimentaires sont donc importants pour vous aider à maigrir. 

 

La citrulline : le complément idéal pour vous aider à maigrir

Initialement présente dans la pastèque, la citrulline est souvent associée à la perte de poids, car elle agit directement sur le cycle de l’urée qui transforme la citrulline en arginine puis en oxyde nitrique. L’oxyde nitrique est utilisé pour l’insuffisance cardiaque par exemple, mais peut aussi aider à perdre du poids.

Les muscles brûlent des calories en générant de la chaleur. L’oxyde nitrique est un vasodilatateur qui dilate le vaisseau sanguin ainsi que les artères. Cela a pour objectif de permettre à plus de sang de circuler. Cette augmentation du flux sanguin est signe d’une capacité à éliminer plus facilement les toxines et absorber plus rapidement les nutriments. Grâce à ce procédé, les muscles peuvent plus rapidement générer de la chaleur et donc brûler encore plus de calories.

Lors d’une séance de sport, des toxines sont produite comme l’acide lactique. C’est ces toxines qui vous donnent l’impression que vos muscles brûlent après ou pendant un exercice. L’oxyde nitrique empêche l’accumulation d’acide lactique et donc permet de pouvoir s’entraîner plus longtemps (brûler plus de calories).

Sous forme de poudre ou de gélules, la citrulline est simple à intégrer dans son alimentation, il existe de nombreuses recettes à base de citrulline, il est donc simple de l’intégrer dans votre alimentation. Les gélules sont le meilleur moyen d’en consommer facilement en tant que complément alimentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Plus d'articles