Comment apprendre le phytothérapie ?

0
458
fleurs phytothérapie

Si vous cherchez à vous soigner naturellement, vous devriez essayer de vous tourner vers la phytothérapie. L’aromathérapie, l’utilisation des huiles essentielles à des fins thérapeutique est aussi une excellente alternative à la médecine classique.

Qu’est-ce que la phytothérapie ?

La phytothérapie se traduit par l’utilisation des plantes pour soigner 

Ces remèdes ont déjà été utilisés par nos ancêtres, alors qu’il n’y avait pas de pharmacies ou de laboratoires chimiques. Ils connaissaient très bien les plantes et savaient laquelle était et l’applique donc à chaque remède.

On sait depuis toujours que savoir utiliser des plantes de la nature peut être utilisé pour fabriquer ses propres remèdes naturels et traiter des maladies et des symptômes, allant du rhume banal aux carences auto-immunes.

 

Faites vos propres remèdes.

Il est très intéressant, pour les amoureux de la nature comme alternative, de savoir comment préparer vos extraits végétaux, sirops, élixirs, etc., comme ceux que vous achetez en pharmacie et commencez à prévenir la maladie au lieu de ne traiter que les symptômes, et c’est aussi une option pour ne pas dépendre d’antibiotiques ou d’anxiolytiques pour le traitement.

Si vous voulez apprendre la phytothérapie, il faut déjà apprendre l’herboristerie pour comprendre les bienfaits des plantes. Des livres tels qu’un ouvrage sur la phytothérapie ou un guide seront de bons compléments à votre formation afin d’apprendre comment se soigner grâce aux plantes.

Remèdes à base de plantes qui peuvent améliorer votre humeur et votre stress sans médicaments. Apprenez qu’avec les herbes médicinales, vous pouvez guérir mentalement, physiquement et émotionnellement. Le concept de médecine naturelle est expliqué à partir de ce qui vient de la nature, se référant non seulement aux plantes médicinales, mais à la nature au sens large.

 

Quelques connaissances pour faire de la phytothérapie :

  • Principes actifs des plantes médicinales.
  • Classification des herbes par maladie et système biologique.
  • Propriétés médicinales des plantes.

 

  • Méthode d’administration des plantes médicinales.
  • Élaboration pratique des remèdes.
  • Avantages des remèdes phytothérapeutiques.
  • Comment faire un sirop.

 

  • Contre-indications et avertissements.
  • Formules pour : perte de poids, problèmes digestifs, dépression, anxiété, cholestérol, hypertension, circulation, varices, problèmes de peau, acné, allergies et remèdes maison… et plus…

 

Conclusion

Pour conclure, la phytothérapie est une médecine alternative très intéressante utilisée par exemple dans la médecine traditionnelle chinoise. Cette pratique est bénéfique mais peut rapidement avoir des effets secondaires si l’on utilise la mauvaise plante. Il est donc important de se former avant de se lancer dans la phytothérapie. Grâce à cela vous pourrez ensuite créer vos propres remèdes naturels et même vous lancer dans les huiles essentielles grâce à l’aromathérapie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici