Lutter contre la fatigue grâce aux compléments alimentaires

Les problèmes de fatigue sont fréquents chez de nombreuses personnes, qu’elle soit temporaire ou permanente, il est possible de l’atténuer voir de la faire disparaître facilement. Il est important de comprendre son origine pour pouvoir ensuite l’éliminer.

Pourquoi sommes-nous fatigués ?

Si vous pensez que vous coucher un peu plus tôt pour dormir d’avantages réduira votre fatigue, ce n’est pas toujours la bonne solution. 

 

Fatigue classique

Ici nous ne parlons pas de burn-out, mais bien du fait que nous soyons fatigués certains jours, car nous avons eu une mauvaise nuit ou une dure journée. Il s’agit d’une fatigue fréquente qui vous rend faible. 

Cette fatigue peut avoir diverses causes. Sauf s’il s’agit d’un déficit de sommeil précoce ou d’un rhume, considérez cette fatigue comme sans dangers.

 

Stress

Si vous gardez votre énergie — au travail ou en famille — tôt ou tard, votre corps exigera ses phases de repos. Si cela devient vraiment grave, cela entraînera l’épuisement professionnel. Le stress persistant entraîne des problèmes de santé mentale et physique et est l’une des causes les plus courantes de fatigue chronique.

 

Déshydratation

Un manque de liquide peut également entraîner une faiblesse et une fatigue. Surtout quand il fait chaud que vous travaillez dur physiquement ou faites du sport, vous pouvez rapidement devenir sous-alimenté en eau. Le corps est souvent légèrement déshydraté avant même que la soif ne commence à se manifester. Vous devez donc toujours vous assurer de boire suffisamment. L’eau minérale, les jus de fruits dilués et les boissons isotoniques sont les mieux adaptés pour prévenir la fatigue.

 

Comment y remédier ?

Une tasse de café normale a souvent un effet plutôt court — après une heure ou deux, vous vous sentez à nouveau fatigué. Si vous n’aimez pas du tout le café, vous pouvez utiliser des stimulants durables tels que le thé vert ou le guarana. Ceux-ci contiennent également de la caféine, mais sous une forme liée qui n’est libérée que progressivement. Nous allons dans cet article vous parler des compléments alimentaires pour lutter contre la fatigue.

 

Vitamines B12

La vitamine B12 (cobalamine) est l’une des vitamines hydrosolubles du complexe B. Les vitamines B sont très sensibles et peuvent facilement être détruites par la cuisson et le stockage.

La vitamine B12 se trouve dans de nombreux produits d’origine animale comme la viande, les œufs et le lait. Les plantes, en revanche, ne contiennent pratiquement pas de vitamine B12. Quiconque mange un régime purement végétarien et se passe également de produits laitiers et d’œufs ne consomment pratiquement pas de vitamine B12 dans son alimentation. 

 

Fer

Le corps a surtout besoin de fer pour la formation de l’hémoglobine, le pigment du sang rouge, qui est crucial pour le transport de l’oxygène dans le sang. Trop peu de fer — trop peu d’hémoglobine — trop peu d’oxygène dans le cerveau — le résultat : vous vous sentez fatigué et épuisé. La quantité de fer que l’organisme perd chaque jour doit être remplacée par un régime alimentaire, en particulier pour les femmes.

Cet oligo-élément important est également principalement absorbé par les produits d’origine animale, ce qui s’applique également ici : si vous ne voulez pas consommer de protéines animales ou si vous voulez prévenir une carence en fer pour d’autres raisons, vous devez consommer régulièrement un complément alimentaire contenant du fer pour augmenter votre fatigue. Se battre.

 

Magnésium

Il s’agit là d’un nutriment que l’organisme ne peut produire seul. Il doit donc être présent soit dans l’alimentation soit sous forme de compléments alimentaires. Les besoins quotidiens pour des adultes en bonne santé sont d’au moins 300 mg. 

Une carence en magnésium peut être la cause de votre fatigue. Si c’est le cas, il faudra alors augmenter l’apport quotidien en magnésium pour votre corps. Les compléments alimentaires sont le meilleur moyen pour le corps d’absorber rapidement le citrate de magnésium. Vous trouverez le magnésium en comprimés, en poudre en gélules sous différents dosages. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Plus d'articles